10 mars 2010

[Com'] Calicot de Rennes, publication de l'agence Good Morning







Calicot est un projet d'information et communication raisonnable. Raisonnable parce qu'il émane d'une réflexion mûrie et d'une expérimentation in situ. Désormais, il a pour lui ce temps qui lui manquait cruellement. 

Imaginé en janvier 2008, il a été présenté en juin 2008 au Couvent des Jacobins, à une dizaine de supporters, aussi bienveillants que potentiellement concernés par l'expérience. Au départ de l'idée Calicot, la profusion à Rennes de magazines gratuits, vendeurs d'espaces publicitaires et de publi-rédactionnels, à prix d'or, écartant ainsi, de la liste des annonceurs, les petits budgets. Autre restriction,  l'impact de ces gratuits est moyen, sauf si l'annonceur y paraît régulièrement.

L'observation du phénomène des magazines gratuits (Pilipili, Rennes Divercité, Vue sur Rennes...) montre plusieurs choses :
> une bonne communication est une communication choisie et adaptée à l'identité et à la personnalité de l'annonceur,
> une bonne communication est une communication suivie et répétée,
> une bonne communication est avant tout une communication informative et substantielle.

Ainsi est née l'idée de Calicot. Magazine en ligne, sous le format du blog, permettant souplesse et réactivité. Le lecteur est le rennais, curieux des sentiers professionnels buissonniers et des initiatives professionnelles originales. Celui dont on parle est boutiquier, artisan, créateur, imaginatif et responsable. Calicot lui propose une formule inédite, une prestation d'information et de communication tout en profondeur, tout en sensibilité, dans la durée.

Après des mois de test, Calicot devient une publication de l'agence Good Morning.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire