20 févr. 2013

La formation en communication : une compétence Good Morning



Good Morning développe une nouvelle activité. Ni cheveu sur la soupe, ni aléa de la vie, la formation est une des compétences intrinsèques de Good Morning, qui n'attendait qu'une impulsion pour se rendre utile... Sollicitée par Fabienne Savatier, directrice du CPIE Forêt de Brocéliande, j'ai donc animé en novembre et décembre 2012 une séquence destinée aux bénévoles d'associations. 

Du CPIE au PAE

Contactée ensuite par Caroline Le Bris, responsable du Point Accueil Emploi (PAE) de Pipriac, nous avons organisé une formation in situ à laquelle sont associées Laurence Bonjour, agent d'accueil au PAE de Pipriac et Laurence Nedellec, responsable du PAE de Bain-de-Bretagne.

PAE. Services de proximité, les PAE sont dédiés à l'emploi, à la formation et à l'insertion professionnelle. 51 PAE maillent le territoire de l'Ille-et-Vilaine. Connaissance fine du territoire, en amont et aval de l'emploi, relations directes avec les demandeurs d'emploi, les salariés et les entreprises, conventionnement avec Pôle Emploi et autres institutions publiques, un PAE est à la fois carrefour, relais et clé de voûte. Des missions claires, mais une image parfois tronquée ou confuse.

L'objectif de cette formation consiste donc à présenter des stratégies, des méthodes et des outils de travail adaptés, pragmatiques, accessibles en terme de réalisation et efficaces en terme de réception. Avec le souci permanent d'une information limpide forte de contenu.

La vraie vie

Toute expérience de formation est un outil inestimable pour un agence de communication : observatoire de pratiques, de réalités et de contraintes, elle permet de réfléchir à nos propres théories et de réajuster nos propres certitudes. Elle nourrit notre réflexion, nous professionnalise toujours davantage, nous éloigne des écueils et des sirènes de la communication virtuelle.

Elle nous oblige à entretenir un lien permanent avec la vraie vie.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire